Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Nourriture spirituelle

Ganesh symbolise pour moi la sagesse de mon animal sacré l'éléphant

Ganesh symbolise pour moi la sagesse de mon animal sacré l'éléphant

Nourrir son esprit est aussi indispensable que de bien nourrir son corps !

En ce qui me concerne, spiritualité ne rime pas systématiquement avec religions ! La mienne se veut laïque. Je la conçois comme une quête de l'esprit à la découverte de soi, des autres, de l'univers, de l'inconnu pour donner un sens à ma vie !

Cela ne m'empêche pas de rentrer dans des lieux de cultes, ni de m'intéresser aux religions...

Au fil de ces pages, je partage avec vous articles et vidéos qui m'ont aidée dans mon cheminement : à me faire confiance, à m'estimer, à m'aimer tout simplement. Des témoignages de personnes qui méritent d'être entendues pour leur sagesse de vie... 

Les éveilleurs de consciences rencontrés sur nos chemins nous aident à nous révéler à nous-même. Mais je suis le conseil de Bouddha qui a demandé à ses disciples de ne pas le croire sur parole mais de vérifier par eux-mêmes ses enseignements !

Vous ne devez pas croire aux traditions parce qu'elles ont été transmises depuis l'Antiquité, ni croire sur la simple autorité de vos maîtres ou instructeurs... Mais, vous pouvez mettre en pratique un écrit, une doctrine ou une affirmation lorsque la juste compréhension que vous en avez et votre expérience intime les confirment. Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge... Bouddha

Une réflexion personnelle sur les religions (le karma) et la culpabilité qu'elles engendrent
http://www.saveurindiennemetisse.com/2016/06/karma-religions-et-culpabilite.html

Mon bien être passe aussi par une bonne santé donc je collecte toutes les informations qui peuvent améliorer ma forme physique avec pour devise "mieux vaut prévenir que guérir". Je m'intéresse au yoga et à toutes les techniques ancestrales de guérison comme l'ayurveda, la médecine traditionnelle indienne vieille de 5 000 ans.

J'espère que mon blog vous aidera à mieux vous connaître aussi ! N'hésitez pas à mettre des commentaires qui permettront d'améliorer la rédaction de mes articles.

    Djodi

"Il faut beaucoup de courage pour oser être heureux pleinement. Il est plus facile, mais plus lâche de se contenter d'un petit bonheur routinier que rien ne vien déranger " Marcelle Bourgault.

« CE DONT NOUS AVONS LE PLUS FAIM, ce n’est pas la nourriture, l’argent, la réussite, le statut, la sécurité, le sexe, ni même l’amour du sexe opposé. Souvent, des gens ont obtenu tout cela et sont restés insatisfaits et même souvent encore plus insatisfaits qu’au début de leur carrière, quand ils n’avaient rien de cela. La faim la plus profonde, dans la vie, est un secret qui n’est révélé que lorsqu’on est désireux de découvrir une partie cachée du soi. 

Dans les anciennes traditions de sagesse, cette quête a été comparée à une plongée pour s’emparer de la perle la plus précieuse qui soit au monde (…). La perle est aussi appelée l’essence, le souffle de Dieu, l’eau de vie, le nectar sacré (….), ce que nous appellerions simplement transformation (…). Du point de vue humain, cela signifie changer la peur, l’agressivité, le doute, l’insécurité, la haine et la vacuité, en leur contraire. Peut-on réaliser cela véritablement ?

Il y a une chose dont nous avons la certitude : la faim secrète qui ronge l’âme n’a rien à voir avec des choses extérieures comme l’argent, la position sociale et la sécurité. C’est la personne intérieure qui meurt du désir que sa vie ait un sens, qui veut obstinément la fin de la souffrance, qui désire ardemment des réponses aux énigmes que sont l’amour; La mort, Dieu, l’âme, le bien et le mal. Une vie superficielle ne répondra jamais à ces questions, ne satisfera pas les besoins qui nous poussent à les poser.

Trouver les dimensions cachées en soi-même est le seul moyen d’apaiser sa faim la plus profonde.  » Deepak Chopra

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost 0

À propos

Djodi

Native de Pondichéry (Inde), mes préférences culinaires tendent vers les plats de mon enfance métissés avec ceux des pays visités. J'ai créé ce blog pas seulement pour partager sur la cuisine et l'épanouissement de soi mais aussi pour relier les gens entre eux, amener à réfléchir les uns et les autres sur des sujets dont ils ne se seraient jamais intéressés, les ouvrir à de nouveaux horizons, bref si je peux aider les autres à avancer aussi... ! Merci pour vos commentaires. Djodi
Voir le profil de Djodi sur le portail Overblog