Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Dr Mukwege, l'homme qui répare les femmes

"Dans les zones de conflit, les batailles se passent sur le corps des femmes ! Chaque mère violée je l'identifie à ma mère, chaque femme violée je l'identifie à ma femme, chaque enfant violée je l'identifie à mes enfants. Comment pouvons-nous nous taire ? Je ne peux pas rester les bras croisés ! " Dr Mukwege

"L'homme qui répare les femmes - la colère d'Hippocrate" de Thierry Michel & Colette Braeckman

Prix Sakharov 2014, le docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui répare ces milliers de femmes, violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche.

Sa lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables, dérange, au point d’être l’objet d'une nouvelle tentative d’assassinat, à laquelle il échappe miraculeusement.

Menacé de mort, ce médecin pasteur au destin exceptionnel, vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus. Mais il n’est plus seul à lutter.

A ses cotés, ces femmes auxquelles il a rendu leur intégrité physique et leur dignité, sont devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, en quête de justice.  Ensemble, pourront-ils y parvenir ?

Source Les films de la passerelle : nous sommes spécialisés dans la création documentaire de films engagés dans des problématiques sociales, humanitaires, politiques et artistiques.
https://www.youtube.com/user/filmsdelapasserelle/videos

P.S. Je ne suis pas rémunérée par l'auteur pour promouvoir son film, j'ai aimé donc je partage ! Djodi

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Djodi

Native de Pondichéry (Inde), mes préférences culinaires tendent vers les plats de mon enfance métissés avec ceux des pays visités. J'ai créé ce blog pas seulement pour partager sur la cuisine et l'épanouissement de soi mais aussi pour relier les gens entre eux, amener à réfléchir les uns et les autres sur des sujets dont ils ne se seraient jamais intéressés, les ouvrir à de nouveaux horizons, bref si je peux aider les autres à avancer aussi... ! Merci pour vos commentaires. Djodi
Voir le profil de Djodi sur le portail Overblog

Commenter cet article

AfroLyne 12/11/2016 23:44

Bonjour/Bonsoir, j'ai entendu parler de cet homme aux informations il y a quelques jours de cela ... mais je n'ai pas compris sil y avait un film/documentaire sur ce qu'il fait au quotidien pour les femmes en Afrique ?

Djodi 24/11/2016 15:59

Bonjour, désolée de vous répondre si tard, je viens seulement de découvrir votre message. Oui, le film est sorti dans les salles le 17 février 2016 en France, mais en cherchant sur le net vous pouvez le trouver en streaming.