Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Raïta de légumes ou fruits

Raïta de légumes ou fruits

C'est une préparation à base de yaourt, que vous pouvez accommoder avec tous les légumes qui se mangent en salade : oignon, tomate, concombre, carotte, betterave, poivron... assaisonnée de coriandre ou menthe fraîche et cumin grillé. 

Le raïta accompagne des mets épicés pour rafraîchir le palais et adoucir l'estomac, comme le biryani, le curry et riz frits. Le raïta se décline aussi en sucré avec mangue, ananas, banane, pomme, fraise, grenade... séparément ou en les mixant tous ensemble, parsemé de raisins secs, noix de cajou et une pincée de poudre de cardamome ! 

Ci-dessous, la recette de raïta de concombre qu'on peut varier à l'infini avec l'inspiration du moment, vous avez besoin de :

  • 1 concombre épluché et coupé en fines rondelles
  • 1 pot de yaourt nature entier de préférence
  • 1 petit oignon haché
  • 1 chouia de piment frais (facultatif)
  • quelques feuilles de menthe ciselées
  • sel 

Battre le yaourt avec une pincée de sel dans un bol
mélanger avec le concombre, l'oignon et la menthe (piment)
mettre au frigo pendant une heure avant de servir frais. 

Vous pouvez faire sauter une pincée de graines de cumin noir grillées dans l'huile et le parsemer.

Raïta de légumes ou fruits
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Djodi

Native de Pondichéry (Inde), mes préférences culinaires tendent vers les plats de mon enfance métissés avec ceux des pays visités. J'ai créé ce blog pas seulement pour partager sur la cuisine et l'épanouissement de soi mais aussi pour relier les gens entre eux, amener à réfléchir les uns et les autres sur des sujets dont ils ne se seraient jamais intéressés, les ouvrir à de nouveaux horizons, bref si je peux aider les autres à avancer aussi... ! Merci pour vos commentaires. Djodi
Voir le profil de Djodi sur le portail Overblog

Commenter cet article