Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Militaire et éveilleur de conscience

Militaire de carrière Gregory Mutombo a connu les affres de la guerre, avant de trouver sa voie.

Son récit me rappelle mon défunt père, ancien combattant de l'armée de terre française, qui me racontait les horreurs qu'il avait vécues pendant les guerres d'Indochine, d'Algérie : gardé des cadavres,  traqué par les ennemis, blessé par balle au front, hurlements des blessés ... on ne sort pas indemne après avoir côtoyé la violence et la mort de si près pendant de longues années.

Gamine même si je l'écoutais d'une oreille distraite, je peux comprendre, maintenant adulte, la violence qu'il portait en lui ! A l'époque, il n'y avait pas de psychologues pour les soutenir. C'était pareil pour ses camarades de régiment (pères de mes copines d'enfance), ils ont enduré des atrocités pour honorer les couleurs de la République Française. Alors G. Mutombo a eu raison de refuser la légion d'honneur, car un titre honorifique ne peut pas compenser des traumatismes de guerre indélébiles. Mon père a reçu la légion d'honneur et plusieurs médailles militaires, mais ça ne lui a pas permis de finir sa vie sereinement pour autant ! Alors à quand la paix durable ? Probablement après l'extinction de l'espèce humaine.    Djodi

portrait par Neo bienetre : http://www.neobienetre.fr/cest-quoi-l...
Gregory Mutombo porte depuis l’enfance une spiritualité qui le singularise. Animé par la volonté de voir derrière les voiles, il se plonge très tôt dans une quête de la Connaissance. Celle-ci passe, au tout début de son adolescence, par une exploration vibrante de ce que l’on nommait alors la parapsychologie.

A partir de 1993, à l’âge de 19 ans, il suit différents enseignements et formations sur les corps et soins énergétiques, les états modifiés de conscience, la cosmogonie, l’écriture inspirée, les vortex de la Terre, la paneurythmie et la chromologie.

En 1995, après avoir reçu une sorte d’injonction lors d’une méditation nocturne, il s’engage dans l’armée, concevant rapidement que ce chemin, par son intensité, sa diversité, sa densité et ses exigences sera riche en initiations. C’est alors le début d’un voyage de 18 années dans le monde.

Partagé entre sa vision spirituelle, sa soif de lumière et ce qu’il vit au quotidien, il conçoit sa connexion aux dimensions supérieures comme un atout salvateur. Au fil des missions qui rythment ses jours, il apprend alors autant de la solitude, de la mort, de la notion de service, d’obéissance, d’abnégation, de sacrifice ultime que de ces précieux instants de grâce qui, parfois, placent en apnée les champs de bataille. Ni juge ni bourreau mais observateur éclairé de l’ombre, il chemine en silence, avec compassion, empathie et une volonté farouche de voir derrière les voiles de la violence.

En fin d’année 2012, après six mois en Afghanistan, il sait que ce long parcours touche à son terme. De fait, il se ré-approprie progressivement cette Connaissance puis renoue avec ses perceptions, ses capacités médiumniques de clairvoyance et de clairaudience. Conscient de la puissance d’ancrage, de guidance et de discernement que cette précédente tranche de vie lui a conférée, il s’engage depuis, avec une détermination absolue, dans le service aux autres, dans le service au bien commun.

Chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UCohCIdaDzEVMi0hc8K00zJg
Le site de Tistrya : http://www.tistryaprod.com

P.S. Je ne suis pas rémunérée par l'auteur pour promouvoir son enseignement ou ses vidéos, j'ai aimé donc je partage ! Djodi

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Djodi

Native de Pondichéry (Inde), mes préférences culinaires tendent vers les plats de mon enfance métissés avec ceux des pays visités. J'ai créé ce blog pas seulement pour partager sur la cuisine et l'épanouissement de soi mais aussi pour relier les gens entre eux, amener à réfléchir les uns et les autres sur des sujets dont ils ne se seraient jamais intéressés, les ouvrir à de nouveaux horizons, bref si je peux aider les autres à avancer aussi... ! Merci pour vos commentaires. Djodi
Voir le profil de Djodi sur le portail Overblog

Commenter cet article