Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Le pouvoir secret de l'eau

L'eau aurait-elle une mémoire ? Elle aurait la capacité d'enregistrer et de stocker des informations (telle une bande magnétique) : elle absorbe les énergies de son environnement (personnes, animaux, végétaux, minéraux...) tout au long de son parcours et transmet ces données à notre organisme quand nous la buvons ou nous nous baignons dedans. 

Je fais le rapprochement avec les bassins sacrés des temples hindous où l'eau aurait des propriétés curatives (notamment grâce aux contacts des minéraux qu'elle traverse), mais aussi les eaux bénites par les prières (dans presque toutes les religions) censées guérir ! Car les émotions humaines  auraient une influence sur l'eau ; elles modifieraient la composition moléculaire de l'eau, en positif ou négatif selon les intentions émises ! On parle même de pollution spirituelle de l'eau.

Nos ancêtres auraient-ils trouvé des explications à ce pouvoir guérisseur de l'eau (en l'appelant "miracle") que la science peine à démontrer ? Les indiens conseillent  les récipients en cuivre pour stocker l'eau et bénéficier ainsi de ses bienfaits.

Les dilutions homéopathiques ont pour base la mémoire de l'eau, car cette dernière aurait la capacité de restituer au corps humain, les propriétés contenus dans les molécules de dilution.

Notre corps étant constitué de 70 % d'eau, les molécules de l'eau répondent aux fréquences vibratoires que nous émettons par nos pensées, émotions, sentiments.

L'eau pourrait être dynamisée (grâce aux tourbillons) et informée (par des pensées positives) avant d'être bue (de manière consciente). Expérience à tenter ... Djodi

Ci-dessus extrait du film Water, le pouvoir secret de l'eau :

L'eau est l'élément le plus important de notre planète. Plus des trois cinquièmes de la surface du globe terrestre sont recouverts d'eau, mais que savons-nous vraiment de cet élément ? D'éminents scientifiques, écrivains et philosophes essaient de décoder le secret de l'eau. De nombreuses expériences révèlent de manière impressionnante que les influences de l'environnement laissent des traces marquantes dans l'eau : tout ce qui se passe autour de l'eau y est aussitôt enregistré. Tout ce qui entre en contact avec l'eau laisse une trace !

Nos ancêtres connaissaient-ils déjà ce secret, lorsqu'ils ont essayé de transformer, avec des récipients en argent, de l'eau ordinaire en eau qui guérit ? Comment des émotions humaines influencent-elles durablement la structure de l'eau ? L'eau aurait-t-elle une mémoire, comparable au disque dur d'un immense ordinateur, qui mémoriserait l'intégralité des données de la vie pour toujours ?

Ce documentaire extraordinaire donne la parole aux experts reconnus mondialement, qui présentent des aspects scientifiques aussi bien que spirituels. Parmi d'autres, le Dr. Masaru Emoto et le Prof. Dr. Kurt Wuthrich (Prix Nobel de chimie 2002) révèlent les découvertes étonnantes de leurs recherches sur un élément que nous connaissons tous, mais dont nous ne savons finalement pas grand-chose. Accompagné d'un autre documentaire "L'Eau, la vie" de 2h15 où les plus eminents experts de la francophonie apportent les réponses théoriques et pragmatiques aux sujets abordés par le premier film: Prof Marc HENRY, Jacques Collin, Yann OLIVAUX, Jacqueline BOUSQUET, Jean-Marie COMBEL, Sylvain LADAIQUE, Maxence LAYET, Loïc SALLET, Bertram PALM et Vinh LUU. Nous apprendrons quelle eau est bénéfique pour notre santé et aussi comment et quand boire, comment l'eau fait l'interface entre la réalité et nos pensées, etc, etc. Source http://www.facebook.com/JupiterFilms

Pour plus d'informations sur l'eau :

les recherches du Pr Jacques BENVENISTE reprises par Dr Luc Montagnier
On a retrouvé la mémoire de l'eau https://www.youtube.com/watch?v=oLteK_JoW5Q

L'insoutenable vérité de l'eau de Jacques COLLIN 
https://www.youtube.com/watch?v=jqC6YqwUQAU

L'eau du robinet est-elle potable, comme on veut bien nous persuader ?
Que penser des eaux minérales ou de source dites pures, embouteillées dans du plastique ?

N'est-il pas important de donner à notre corps une eau saine ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Djodi

Native de Pondichéry (Inde), mes préférences culinaires tendent vers les plats de mon enfance métissés avec ceux des pays visités. J'ai créé ce blog pas seulement pour partager sur la cuisine et l'épanouissement de soi mais aussi pour relier les gens entre eux, amener à réfléchir les uns et les autres sur des sujets dont ils ne se seraient jamais intéressés, les ouvrir à de nouveaux horizons, bref si je peux aider les autres à avancer aussi... ! Merci pour vos commentaires. Djodi
Voir le profil de Djodi sur le portail Overblog

Commenter cet article