Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Consultation ayurvédique, après

Consultation ayurvédique, après
Pour le recentrage énergétique, le médecin ayurvédique (MA) a refusé catégoriquement d'être rémunérée, donc je lui ai acheté de la nourriture bio en guise de remerciements, elle l'a acceptée avec plaisir !
 
Surtout, ne pas oublier de ramener le diagnostic remis lors de la précédente consultation, car c'est en fonction de notre constitution de naissance (prakruti) que la correction va être effectuée sur la constitution actuelle (vikruti). C'est l'écart entre ces deux constitutions qui aurait généré des désordres : selon l'Ayurveda la majorité des maladies sont d'ordre psychosomatiques car c'est la seule manière qu'à l'esprit de s'exprimer à travers le corps ! L'équilibrage des doshas et corps subtils conduit au bien être, à la guérison.
 
Séance précédente
L'avant séance
 
Je m'attendais à une séance de magnétisme, mais non pas du tout !
MA s'est servie d'un stylo de cuivre pour travailler sur les méridiens de mes mains uniquement.
Les méridiens, appelés Nadis au nombre de 72 000, sont des canaux énergétiques présents dans tout notre corps (comme les veines) qui véhiculent l'énergie vitale (Prana). Les 3 principaux nadis sont Ida, Pingala et Sushumna reliés aux points de jonction des 7 principaux chakras (voir croquis ci-dessous). Ces derniers sont des roues d'énergie, des antennes en contact avec le cosmos, figurant au nombre de 114 dont 2 à l'extérieur du corps physique.
 
 
Pour revenir au concret, MA a tourné son stylo de cuivre sur certains points correspondant aux méridiens de mes mains pour assainir l'énergie, rééquilibrer les chakras et l'ancrage à la terre. La séance a duré une demi-heure, après j'ai senti quelques picotements mais aucune douleur !
 
Je suis arrivée très fatiguée à la première consultation, maintenant je me sens beaucoup mieux à tout point de vue. Deux mois après, je dois retourner pour un contrôle énergétique (séance gratuite). Et je vais en profiter pour faire un massage abyanga adapté à ma constitution.
 
L'intérêt de déterminer sa constitution (doshas) est d'améliorer sa santé globalement pour prévenir les déséquilibres. Je modifie peu à peu mon alimentation selon le protocole de MA, j'ai remarqué que les aliments déconseillés étaient déjà peu présents dans mon alimentation : mon corps a fait le tri naturellement au fil des années. Il suffit de prêter attention à ses besoins (mais le mien réclame aussi beaucoup de sucré donc je fait attention à ne pas céder toujours à ses caprices ! ) oui au plaisir, mais avec modération !
 
Afficher l'image d'origine
 
Pour approfondir vos connaissances sur les nadis
merci à http://un-pas-vers-soi.net/les-nadis/
 
Je réponds à vos interrogations par la messagerie privée, via le formulaire de contact. Merci de partager aussi votre expérience, vos commentaires ne seront pas publiés, sauf si c'est votre souhait. djodi
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Djodi

Native de Pondichéry (Inde), mes préférences culinaires tendent vers les plats de mon enfance métissés avec ceux des pays visités. J'ai créé ce blog pas seulement pour partager sur la cuisine et l'épanouissement de soi mais aussi pour relier les gens entre eux, amener à réfléchir les uns et les autres sur des sujets dont ils ne se seraient jamais intéressés, les ouvrir à de nouveaux horizons, bref si je peux aider les autres à avancer aussi... ! Merci pour vos commentaires. Djodi
Voir le profil de Djodi sur le portail Overblog

Commenter cet article