Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Dr Deepak Chopra corps quantique et ayurveda

Dr Deepak Chopra, médecin endocrinologue, Américain d'origine Indienne, a écrit : LE CORPS QUANTIQUE (titre original QUANTUM HEALING) Les fabuleux pouvoirs de guérison de votre esprit.
Dans ce livre, il parle de guérison grâce à une interaction corps-esprit, à savoir que l'esprit influence le corps en bien ou en mal. Une étude faite sur des patients atteints de cancer démontrait que les patients qui avaient la volonté de guérir s'en sortaient mieux (malgré le stade avancé de la maladie) que les malades défaitistes qui succombaient à des petites tumeurs (même en stade précoce). Certains pouvaient vivre avec la maladie mais d'autres ne pouvaient survivre au diagnostic.
Ça me parle complètement : il y a 18 ans, ma mère est décédée d'un cancer (ovarien qui s'est généralisé) après 5 ans de lutte acharnée qu'elle a menée contre la mort (chirurgies, chimio, rayons etc.). Mais dès qu'elle a perdu l'espoir et l'envie de vivre, la mort est venue la chercher en l'espace de quelques jours...
"Un malade en danger de mort peut toutefois guérir par la seule foi qu'il met en la capacité du médecin" Hippocrate
"Le corps est la meilleure pharmacie qui existe : il fabrique des diurétiques, analgésiques, somnifères, antibiotiques... Le dosage est approprié et administré au bon moment sans effets secondaires, car il fait partie de son intelligence innée."
C'est là qu'interviennent les techniques de guérison de l'ayurveda (science de la vie), dont l'approche consiste à prendre un processus de guérison déjà en marche dans l'organisme et l’aider à guérir naturellement.
Dr Chopra définit la guérison quantique ainsi : "c’est la capacité d’un mode de conscience (esprit) de corriger spontanément les erreurs commises dans un autre mode conscience (corps)".
Pour approfondir le sujet sur l'ayurveda, il a publié : SANTE PARFAITE guérir, rajeunir et vivre heureux avec la médecine indienne. C’est une médecine globale qui prend en compte la totalité de l’individu (santé mentale, physique, émotionnelle…) basée sur la connaissance védique des Rishis, vieille de 5000 ans en Inde.
Elle s’appuie sur la nutrition, détox, soins par les plantes, yoga, massages, méditation… pour atteindre l’équilibre et l’harmonie du corps-esprit. Amener la conscience à prendre en charge la maladie pour accélérer le processus de guérison.
Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui sont à la recherche d’une médecine alternative (même si je suis consciente que la médecine allopathique est incontournable dans certains cas) et qui pensent « mieux vaut prévenir que guérir ».
Je vous mets le lien d'une vidéo sur les thérapies quantiques expliquées par le Dr Luc BODIN, dans laquelle il parle notamment de l'ayurveda.

http://http://saveurindiennemetisse.over-blog.com/2016/04/dr-luc-bodin-therapies-quantiques.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Djodi

Native de Pondichéry (Inde), mes préférences culinaires tendent vers les plats de mon enfance métissés avec ceux des pays visités. J'ai créé ce blog pas seulement pour partager sur la cuisine et l'épanouissement de soi mais aussi pour relier les gens entre eux, amener à réfléchir les uns et les autres sur des sujets dont ils ne se seraient jamais intéressés, les ouvrir à de nouveaux horizons, bref si je peux aider les autres à avancer aussi... ! Merci pour vos commentaires. Djodi
Voir le profil de Djodi sur le portail Overblog

Commenter cet article