Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Riz en autocuiseur

En vidéo Très facile à préparer et garde au chaud jusqu'à l'heure du repas.

Dosage : 1 verre de riz = 2 verres d'eau

ou 1/4 verre d'eau de plus pour du riz plus moelleux 

Même si la cuisson du riz est terminé (le clapet de l'autocuiseur remonte) laissez en mode maintien au chaud, au moins un quart d'heure avant de servir, il n'en sera que meilleur.

Attention, si le riz a été trempé au préalable, ne doser qu'un verre d'eau pour un verre de riz, car ce dernier en est déjà imbibé ! Par exemple, pour le biriani ou pulao.

Mes préférences vont aux riz thaï et basmati pour les sauces indiennes. Je cuis le riz toujours à l'eau de source, je rajoute une pincée de gros sel et une feuille de laurier pour l'aromatiser.

cuire du riz dans un autocuiseur

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Djodi

Native de Pondichéry (Inde), mes préférences culinaires tendent vers les plats de mon enfance métissés avec ceux des pays visités. J'ai créé ce blog pas seulement pour partager sur la cuisine et l'épanouissement de soi mais aussi pour relier les gens entre eux, amener à réfléchir les uns et les autres sur des sujets dont ils ne se seraient jamais intéressés, les ouvrir à de nouveaux horizons, bref si je peux aider les autres à avancer aussi... ! Merci pour vos commentaires. Djodi
Voir le profil de Djodi sur le portail Overblog

Commenter cet article